Coaching Vocal - Cours de Chant

En plus de mes activités artistiques, je propose des cours de chant / coaching vocal à mon domicile.

Pour qui, pourquoi ?

Pour tout le monde, à partir de 16/17 ans, c’est à dire quand la voix a déjà mué.
Pour apprendre si l’on est débutant. 
Pour s’améliorer en chant ou en prise de parole.
Pour travailler sa confiance en soi et sa légitimité à chanter.

Comment se passe un cours ?

Le cours se passe à mon domicile. Mon espace de travail est un cocon ou l’élève peut se sentir serein-e, hors de tout jugement. Avant toute chose, un moment de détente pour s’harmoniser, ensuite on mobilise son corps et sa respiration pour réveiller les zones qui vont vibrer. Après, avec l’aide de mon piano, je place chaque voix selon sa tessiture, gammes liées ou brisées. Lorsque la voix est assez chauffée, c’est à ce moment là que je propose selon le niveau de l’élève une chanson de mon choix d’abord, souvent une des miennes que j’adapte si besoin. Et au fil des cours l’élève peut également proposer des chansons qu’il-elle apprécie et nous voyons ensemble toutes les possibilités qu’elle peut offrir. Au départ, je guide toujours l’élève dans chaque chanson en chantant avec elle-lui, et tranquillement je lui fait ressentir sa légitimité de chanter, d’avoir sa propre voix, et d’y trouver du plaisir, sans se juger.

Qui suis-je ?

Je vais bientôt entrer en formation de coaching vocal pour parfaire ma pédagogie et mes connaissances.
J’ai tout d’abord eu une approche très instinctive du chant depuis toute petite. Cela fait une trentaine d’années que je chante en autodidacte, et j’ai l’expérience de la scène, et depuis un an j’ai voulu transmettre ma technique et mon savoir faire.
Au fur et a mesure de mes apprentissages, je pourrai enrichir mes cours et apporter des nouvelles possibilités a mes élèves.

Tarifs

Le premier cours est gratuit.

25€ de l’heure.

Déclarée en portage salarial

Où me trouver

Quelque part sur la terre de Toulouse... Me contacter ! C'est juste en dessous.


Crédit photo de couverture: Lionel Pesqué